BLOG

Rechercher
  • ennea06

Les couples heureux savent qu'il faut s'aider à réaliser ses rêves. Savoir ce que l'autre veut réaliser dans la vie est très important pour le couple. Le savoir est une choses, mais s'y intéresser c'est consolider la relation. Savoir ce que l'autre veut dans la vie c'est être émotionnellement intelligent. Quelque soit le rêve de l'autre, il doit être respecter. En faisant attention à son partenaire et à ses projets, c'est donner du sens à la relation de couple.

  • ennea06

Dernière mise à jour : sept. 6

Un bébé qui arrive dans un couple déclenche pratiquement toujours une secousse sismique dans le couple. Pendant la première année 70% des femmes éprouvent un mécontentement vis à vis de leur conjoint. Les raisons sont multiples: manque de sommeil, peur d'être une mauvaise mère, sentiment d'être dépassée, peur de manquer d'argent pour bébé, le manque de temps etc.. En plus de ça, l'amour qu'elle ressent pour son bébé n'a rien de comparable et de fait se désintéresse de son conjoint, qui lui se sentant délaissé, devient agressif et nostalgique du temps passé. Heureusement des solutions existent, c'est d'ailleurs ce que pratique les 30% des couples où tout se passe bien. "Comprendre c'est progresser"

Belle journée à vous 💖

  • ennea06

Beaucoup de couples se comportent comme des robots, en réagissant d'une manière instinctive, sans réfléchir ou penser à la personne qui partage notre vie. Je me rends compte que nos réactions sont déterminées uniquement par la façon dont nous décidons de voir les choses. En analysant ma personnalité et celle de mon conjoint, ma vie à changée et j'affirme ma liberté en utilisant mes talents plutôt qu'avec peur. Même s'il y a des accrochages, nous comprenons de suite ce qui ne va pas et la situation ne dégénère pas comme avant.

Comprendre c'est progresser💖

1
2